Les Enfants d'Yggdrasill forum

Généralités » Ai-je ma place ici ?

Amateur

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 05/01/2018 à 02h18
Bonjour/Bonsoir à tous !

Voilà maintenant quelque mois que je suis inscrit ici et je dois avoué que c'est génial, tout les soirs je prend un peu de temps pour lire et me balader un peu partout, j'adore !

Mais voilà, spirituellement j'ai peur de ne pas être totalement à ma place... En effet je pratique un culte très personnel porté sur la nature et les éléments qui nous entourent que je n'ai jamais vraiment défini, je part du principe que cela vient de moi étant donné que je n'ai jamais eu une éducation "spirituelle".

Un petit exemple : Je médite beaucoup c'est mon plaisir, dehors dans des endroits calmes à la forêt, au milieux de tempêtes sur la plage en face de chez moi quand j'ai de la chance, et vraiment je ressent des choses, des montées d'adrénaline pour ainsi dire depuis petit !Mais je n'ai jamais ressenti le besoin de nommer ou d'attribuer un visage, un corps, un dieu à ce qui m'entour, et n'ayant jamais "étudié" les différents cultes j'ai parfois l'impression de ne pas me connaître spirituellement !

C'est comme si je voyais de vieux amis dont je ne connais pas le visage et que je ressent au quotidiens.
Pas vraiment facile à expliquer, j'imagine même pas à comprendre mes pauvres...

Enfin ne prenez pas mal tout ça, je serait vraiment triste de me faire ban d'ici et notez que je ne remet rien en question je veux juste en faire part,

Merci d'avance.

Edité par Normaund Le 05/01/2018 à 02h31

Vivre avec honneur.

Administrateur

rank_admin.png

Adhérent
Bureau
Clan Occitanie

Le 05/01/2018 à 20h25
Héb bien, reste donc! Ce que tu as dit ne me paraît pas choquant. Visiblement, tu aurais besoin de quelques conseils... comme je suppose que tu habites loin de chez moi, je ne peux te proposer aucun enseignement.

heidhinn

Amateur

rank_1.png

Le 06/01/2018 à 00h21
Merci pour les réponses c'est sympas ! C'est curieux mais surement humain aussi de toujours avoir envie de ce mettre soi-même dans des cases et d'appartenir à quelque chose mais comme je l'ai dit je n'en ai jamais vraiment ressentis le besoin, j'avais peur de ne pas coller à l'éthique de ce site...

Je me suis toujours senti proche et attiré par les cultes nordiques pourquoi ? Aucune idée sincèrement peut être un signe non ? :?
J'ai juste l'impression que ça colle plus que les autres cultes, mise à part ce site je me cultive seul et ma conjointe participe on est dans notre bulle quoi !

Merci de nous permettre de continuer à nous cultiver chez vous en tout cas !

Edité par Normaund Le 06/01/2018 à 00h21

Vivre avec honneur.

Amateur Assidu

rank_2.png

Adhérent
Clan Île-de-France

Le 06/01/2018 à 13h32
Rien ne t'empêche d'être ici simplement pour te cultiver et découvrir, et rien ne t'oblige à faire totalement partie de l'ásatrú pour être ici non plus. Tu es le seul juge de ta spiritualité.
Petit exemple plus ou moins parlant, il y a une vidéaste gothique très connue sur YouTube, la grande majorité de ses abonnés ne sont pas du tout dans la culture gothique, mais sont là parce qu'ils sont curieux, veulent apprendre ou ont une simple affinité plus ou moins lointaine ! ;)

Sjå meg djupt i augene blå du ma forstå

Amateur

rank_1.png

Le 06/01/2018 à 16h26
Alors ça me va bien comme ça ;) merci

Vivre avec honneur.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté