News

Midsommarblot 2016 - Alsace

Par , le dans Racine - 2 Commentaires
Midsommarblot 2016 - Alsace
Le groupe Alsace "Alamannia" de l'association Les Enfants d'Yggdrasill fêtera le Midsommarblot le 25 juin à Barr.

Le RDV est en début d'après-midi à la gare de Barr, mais on sera là déjà le matin pour ceux qui arriveraient très en avance.

La cérémonie principale sera dédiée à Sunna, Frey, Freyja, Balder. Elle aura lieu en fin d'après-midi et devrait finir vers 19h-19h30, pour que ceux qui ne veulent pas rester le soir puissent attraper le dernier train pour Strasbourg.

Pour ceux qui restent, on mangera et dormira sur place et on fera d'autres activités et petits rituels.

Les participants sont priés d'apporter:
_des offrandes pour la cérémonie (au moins une bouteille + éventuellement des fruits, fleurs, etc. si vous souhaitez également faire ce type d'offrande).
_de quoi manger, surtout pour ceux qui restent le soir
_de quoi camper sur place pour ceux qui restent la nuit.

Les exigences de participation sont les mêmes que pour les autres cérémonies semi-publiques organisées par notre groupe:
_nous n'acceptons pas les parfaits inconnus (il faut que vous soyez connus des organisateurs ou membre de l'association Les Enfants d'Yggdrasill ou le cas échéant au moins recommandé par un membre de l'association).
_Avant de venir, se renseigner sur les dieux honorés et sur ce que l'on dit pendant le Blót est la moindre des corrections.
_Nous nous réservons aussi le droit de refuser ou d'exclure ceux qui viennent pour faire de la propagande politique et de la récupération.

Pour ceux qui l'utilisent, lien vers la page de l'évènement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/284881761861935/