News

Association ásatrú Les Enfants d'Yggdrasill

Par , le dans Racine - 2 Commentaires
Association ásatrú Les Enfants d'Yggdrasill
Click here for informations in English
Informationen auf Deutsch

Les Enfants d’Yggdrasill (abrégé LEY) est une association ásatrú reconstructionniste, c’est à dire respectueuse des traditions ancestrales des anciennes Germanie et Scandinavie.

logoÊtre reconstructionniste ne veut pas dire que nous soyons nostalgiques du passé Viking. Cela signifie que nous sommes partisans de l’idée d’étudier de manière approfondie les anciennes coutumes, afin que celles-ci puissent servir de bases saines à une pratique adaptée à la vie moderne et à la société actuelle.
Nous sommes également convaincus de l'importance dans la diversité des pratiques, en conséquence il n'y a pas, et il n'y aura jamais, de dogmes à suivre au sein de LEY.
Nous n’approuvons pas l’usage politique qui est fait de nos traditions par certains groupes extrémistes. Nous sommes également strictement opposés à ceux qui veulent utiliser nos traditions pour justifier des discriminations, qu’elles soient basées sur l’origine, l’orientation sexuelle ou autre.

Notre principal objectif est de réunir toutes les personnes partageant cette tradition, cette foi, ou cette passion, afin de la garder vivante. Nous sommes également ouvert à toute forme de discussion, du moment que celle-ci se déroule dans le respect à la fois de nos croyances et des autres.

Notre principale activité est d’organiser les rituels pour honorer les dieux mais nous menons également plusieurs projets visant à approfondir la connaissance et la compréhension des anciennes traditions.

Quelque soit votre nationalité et votre lieu de résidence vous pouvez rejoindre l’association, du moment que vous vous engagez à respecter nos règles et notre éthique, en concordance avec nos croyances.

Vous trouverez une présentation plus complète ici.





Inscrivez vous gratuitement !


Vous voulez adhérer à l'association?

Cérémonie du solstice

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Cérémonie du solstice
Le groupe d'Alsace "Alamania" organise le 21 décembre une cérémonie pour le solstice.
Elle sera suivie du Thing du groupe, réservé pour sa part au seuls membres adhérents.