News - Association

Communiqué

Par , le dans Association - Aucun commentaire
Communiqué
Depuis quelques mois, l'association islandaise Ásatrúarfélagið, en raison de son attitude non-discriminatoire a fait l'objet de nombreuses menaces dont certaines sont particulièrement violentes.
Les associations membres du réseau Asatru-EU ont par conséquent décidé de faire une déclaration de soutien à l'Ásatrúarfélagið et ont également proposés aux groupes ne faisant pas partie de Asatru-EU de s'y joindre. Nous, l'association Les Enfants d'Yggdrasill, cosignons donc à leurs côtés la déclaration suivante:

"Nous, associations signataires de ce manifeste, soutenons et partageons la position non-discriminatoire de l'Ásatrúarfélagið. Nous croyons en un monde peuplé d'innombrables êtres: dieux, ancêtres, esprits des lieux, géants, humains, et de nombreux autres encore, tous reliés de manière inéluctable les uns et autres et également indispensables à l'équilibre de l'univers.

Nous sommes fermement convaincus que l'Ásatrú est une religion non-exclusive, notre tradition étant ouverte à toute personne souhaitant s'engager sur ce chemin. Nous croyons profondément au respect envers soi-même et les autres, au droit de chacun à vivre en paix, à l'ouverture d'esprit et au courage de donner une place aux autres."

En dehors de cette déclaration, nous tenons à réaffirmer ce qui décrit dans nos principes: nous pensons que chacun est libre de penser et de pratiquer comme il le souhaite, libre de tout dogme, cette liberté étant personnelle et s'arrête là où commence celle des autres.

Les Enfants d'Yggdrasill