News - Clan alsace

Blót à Saverne le 27 août

Par , le dans Clan alsace - Aucun commentaire
Blót à Saverne le 27 août
Le groupe Alsace "Alamannia" de l'association Les Enfants d'Yggdrasill organise un Blót durant l’après-midi du samedi 27 août sur les hauteurs de Saverne.

Le Blót sera à trois tours. Le premier sera pour Wotan (Odin), le second pour Donar (Thor) et le dernier est libre, c'est à dire pour une divinité au choix du participant (sous réserve de validation par l'officiant).

Le choix de la date fait suite au désir de faire une cérémonie avant la rentrée et la reprise du travail pour beaucoup de personnes mais aussi pour saluer les récoltes des cultures en cours (la date correspond entre le début des premieres récoltes de blé et les vendanges). Ceci explique donc le choix du premier dieu pour avoir l'énergie et la victoire face à ce qui nous attend. La deuxième divinité était elle invoqué au moment des récoltes et permet d'explorer cette partie moins connue.

La cérémonie commencera dans l’après-midi du samedi mais certains participants peuvent aussi être là dès la veille pour dormir sur place. En revanche tout le monde quitte le lieu en même temps après déconsécration et fin de cérémonie.

Les participants sont priés d'apporter:
_des offrandes pour la cérémonie (au moins une bouteille + éventuellement de quoi manger)
_de quoi camper sur place pour ceux qui passent la nuit précédente.

Les exigences de participation sont les mêmes que pour les autres cérémonies semi-publiques organisées par notre groupe:

_Nous n'acceptons pas les parfaits inconnus (il faut que vous soyez connus des organisateurs ou membre de l'association ou bien au moins recommandé par un membre de l'association).
_Avant de venir, il faut se renseigner un minimum sur les dieux honorés et sur ce que l'on dit pendant le Blót.